samedi 2 février 2013

Percy jackson t1-2-3-4-5 + Héros de l'Olympe t2

Percy Jackson t1:Le voleur de foudre
 
 
Titre: Le voleur de foudre
Série: Percy Jackson
Tome: 1
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 473
 
Résumé:
 
"Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux. C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Dès l'instant où l'on sait si l'on en fait partie, ils le perçoivent eux aussi et ils se lancent à vos trousses. Je vous aurais prévenu"
 
 
 Percy Jackson t2:la mer des monstres
Titre: La mar des monstres
Série: Percy Jackson
Tome: 2
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 450
Résumé:
 
Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.
 
 
 
Percy Jackson t3:Le sor du titan
Titre: Le sor du titan
Série: Percy Jackson
Tome: 3
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 457
Résumé:
 
Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annoncent : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
 
 
Percy Jackson t4: La bataille du labyrinthe
Titre: La bataille du labyrinthe
Série: Percy Jackson
Tome: 4
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 410
Résumé:
 
La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
 
 
Percy Jackson t5: Le dernier Olympien
Titre: Le dernier Olympien
Série: Percy Jackson
Tome: 5
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 426
Résumé:
 
Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir: percy doit prendre une déscision qui comdamnera ou sauvera le monde. Mais cette déscision, quelle est-elle?
 
Je donne mon avis: Voici l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu!!! Percy Jackson, un héros courageux prés à tout pour défendre ceux qu'il aime. Achetee et dégustez!!! 
 
 
 
 
 
Héros de l'Olympe t2: Le fils de Neptune

Titre: Le fils de Neptune
Série: Héros de l'Olympe
Tome: 2
Auteur: Rick Riordan
Editeur: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 526
Résumé:
 
Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer Thanatos lui-même, le dieu des Morts...
 
 
je donne mon avis: Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas lu le tome 1, mais ne vous inquiétez pas on coprend trés bien l'histoire. On retrouve ici notre courageux héros ayant perdu la mémoire, donc par conséquent ses souvenirs d'annabelle. Il est maintenant accueuilli chez les Romains, ennemis des grecs. Parmis ces gens ne sachant rien de son passé il va retrouver peu à peu la mémoire. Bonne lecture!!!

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il existait une suite au premier tome!

    Merci Méli!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai été surprise! Et comme je le fais souvent, j'ai empreinté le tome 2 et pas le tome 1! La suite est super bien que je regertte la non présence des amis de Percy!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!