dimanche 5 octobre 2014

Widdershins t1: Le pacte de la Voleuse

Widdershins t1: Le pacte de la Voleuse
 
Titre: Le pacte de la Voleuse
Tome: 1
Série: Widdershins
Auteur: Ari Marmell
Editeur: Lumen
 
Résumé:
 
Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !
 
Je donne mon avis:
 
Comment définir ce livre? C'est la première question que je me suis posée en le reposant sur ma table de chevet, enfin fini. Bizarrement je n'avais pas de mot, je n'en trouvais pas de spécifique pour en faire une bonne chronique alors j'ai décidé d'attendre, de laisser un peu d'eau couler sous les ponts avant de me lancer dans un avis que je voulais bien rédiger. Entre temps il y a eu les examens, les vacances ou il n'y avait pas de wifi et d'autres petits choses.

Widdershins, une jeune fille qui semble avoir tout connu de la vie et à laquelle on s'attache immédiatement. Passant de la pauvreté à la richesse et inversement si facilement et rapidement qu'on en est étonné par moment mais on ne peu s'empêcher de l'admirer pour son courage et sa résistance. Une jeune fille à la langue bien pendue qui sait nous faire rire et nous emmener avec lors de ses aventures. Vive et intelligente elle ne manque pas de faire fondre notre cœur même si on a parfois du mal à la cerner ce qui la rend d'autan plus intéressante.

L'histoire est elle aussi vraiment intéressante, sa mise en forme et sa manière d'être racontée change de l'habituel et on a toujours envie de connaître la suite. La chronologie de l'histoire inhabituelle elle aussi nous entraîne dans l'histoire et dans l'intrigue du livre piquant souvent de plus en plus notre curiosité.

L'intrigue en elle même m'a étonnée, à chaque page on se demande ce que la suivante nous réserve et qu'elles seront les prochaines révélations. Au dur et à mesure le puzzle se construit dans notre tête mais il manque toujours des pièces, et lorsque celles-ci arrivent le puzzle s'agrandit nous laissant toujours une dizaine de question en plus pour une réponse trouvée. Des le début l'auteur commence son histoire avec une image marquante, et même si les quelques retours en arrière sont dérangeants surtout pour les personnes comme moi qui trouver que cela casse le fil de l'histoire mais aussi à cause du manque d'information au départ, on passe rapidement à côté de ce dérangement car on comprend à la fin que cela était nécessaire pour que l'histoire nous intéresse autant.

Je ne regrette qu'une chose mais ce n'est pas n'est pas non  plus un point négatif. Comme toute romantique digne de ce nom j'attends un peu de romance dans n'importe quel livre, bien qu'il n'y en ai pas ici je vais prier pour qu'elle apparaisse par la suite avec une certain personnage qui a tout particulièrement attiré mon attention comme celle de n'importe qui je pense, notre responsable de l'ordre adoré de tous. Ses altercations avec Widdershins ne manquent pas de nous faire rirent.

De plus j'ai sincèrement hâte d'en apprendre plus sur ce personnage mais aussi de voir ou va aller sa relation avec Widdershins, tout comme pour Renard, un voleur qui nous réserve bien des surprises et qui nous en réservera certainement d'autres dans le(s) prochain(s) tome(s).
 
Un énorme merci aux éditions Lumen pour cette lecture, j'espère faire d'autres belles découvertes avec eux.
 
 

1 commentaire:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!