dimanche 4 août 2013

Le journal de Ruby Oliver t1: L'amour avec un grand Z

Le journal de Ruby Oliver t1: L'amour avec un grand Z
 

Titre: L'amour avec un grand Z
Série: Le journal de Ruby Oliver
Tome: 1
Auteur: E. Lockhart
Editeur: Casterman
Nombre de pages: 320
 
Résumé:
 
 
Ruby a quinze ans et un psy. Il faut dire qu'elle a vécu des moments difficiles, ces derniers temps. En effet, en dix jours, elle...
a été abandonnée par son petit ami (le garçon n°13),
... a été abandonnée par sa meilleure amie, ... a été abandonnée par toutes ses autres amies,
... a appris des détails affreux sur la vie sexuelle de son ex-petit ami,
... a fait un truc choquant et audacieux avec le garçon n°15,
... a fait quelque chose de douteux avec le garçon n°10,
... s'est disputée avec le garçon n°14,
... a bu sa première bière,
... s'est fait surprendre par sa mère,
... a perdu un match,
... a échoué à un contrôle de maths,
... a fait de la peine à Melissa,
... est devenue une lépreuse,
... est devenue une célèbre allumeuse.

Largement de quoi avoir quelques crises d'angoisse ! Mais pourquoi Ruby donne-t-elle des numéros aux garçons ? Pourquoi est-elle devenue une " lépreuse " et célèbre allumeuse ? La réponse est bien plus compliquée qu'il n'y paraît...
 
Je donne mon avis:
 
Ce livre l'a tout de suite fait de l'oeil et le résumé à du attirer mon attention. Premièrement l' amour avec un grand Z est un titre peu banal m, je me suis immédiatement demandé pour mettre un Z au lieu d'un A et je pense avoir trouvé la réponse.

Ça commence avec une liste composée de 15 garçons différents numéroté dans un ordre apparemment bien précis. Ruby n'est pas vraiment une allumeuse, juste une jeune fille normale qui cherche l'amour. Un chapitre sera réservé à chaque garçon, nous donnant la raison pour laquelle il est présent dans le liste. Après il n'appartient su'a nous d'apprécier ces garçons ou non et de nous en faire un avis bien précis. Personnellement ce sont souvent les garçons se conduirez qui m'ont le plus plu.  Ruby ne fait que nous présenter chaque personnage en nous racontant son histoire ou son rapport avec lui.

Ruby était une jeune fille qui avait tout pour être heureuse, des amies, une meilleure amie, un petit ami... Mais elle va tout perdre en très peu de temps. Le récit est partagé entre la présentation des 15 garçons rencontré chronologiquement et la vie de Ruby qui avance. Je dois dire que je trouve qu'il n'y a pas eut beaucoup d'avancer dans la vie de Ruby, à part le fait qu'elle se sente mieux dans sa peau. J'aurais aimé un peu plus d'action quand même. Il et dommage que parfois on se perde dans la réalité et le passé de Ruby. J'attend dans le tome 2 un peu moins de passé et plus d'avancées.

Composée principalement de querelles d'adolescent et d'histoire d'amour ratée, ce ouvre ne raconte pas d'histoire en particulier et est assez légé.

Une lecture agréable que j'ai beaucoup aimé lire au bord de ma piscine. Un premier tome qui donne envie de connaître le deuxième et la suite de la vie de Ruby pour une raison que je ne saurais expliquer, c'est un fait. Un bouquin simple pour de la détente qui prouve qu'une situation sociale peu changer du tout au tout très rapidement et pour des raisons on ne peut plus bête.

4 commentaires:

  1. Oui, mais j'en attend plus dans le deuxième tome

    RépondreSupprimer
  2. Z comme zéro ?
    En tous cas, ça me tente plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  3. Z comme le professeur Z je pense... mais je ne suis pas encore certaine! j'attend la suite!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!