dimanche 13 avril 2014

Mes écrits: L'ECHANGE t1 extrait n°1 besoin d'avis ♥

L'ECHANGE t1 extrait n°1 besoin d'avis ♥
 
 

š Juliette

" - Aïe!

- Encore un petit effort Majesté"

Impossible! Comment peut-on supporter de revêtir pareille tenue? Tout simplement impossible. Je devais me rendre à un thé d'après-midi, dont le thème était Rose Fraîche, quoi de plus bête que ce nom. De plus, je devais y retrouver le Prince Georges, un jeune dindon, fils d'un de nos plus grands alliés qui ne voulait qu'acquérir ma main, qu'il aille au diable! Tous faisaient pression pour que j'accepte sa demande s'il la faisait, mais jamais je ne leur ferais ce plaisir. 

La servante resserra encore une fois le corset de ma robe rose pâle, ornée de roses roses elles aussi et brodées de fils d'argent. Je n'aurais en aucun cas choisi cette robe moi-même, mais  c'était un cadeau du roi, et il faut toujours accepter les cadeaux du roi, d'autant plus quand celui-ci est votre père.

Je me présente, Juliette de Bomarais. Fille du roi actuel, qui règne depuis 2328, sachant que l'on est actuellement en 2337. J'ai 21 et suis majeure, en âge de me marier, à mon plus grand malheur.

" - Majesté, j'ai fini, vous pouvez y aller

- Merci Marguerite."

Je me levais avec un soupir, ma tête était lourde et la quantité de cheveux dressée en une sorte de montagne sur me faisait souffrir. Je me regardais dans le miroir d’en face, j’avais vraiment l’air ridicule.  Avec ma démarche la plus féminine et la plus impériale, je m'avançais vers la porte, à peine sortie, un majordome m'attendait dehors avec une ombrelle. Je traversais rapidement le palais et descendis les escaliers.
Un doux soleil illuminait le jardin et alors que je posais mon pied sur l'herbe fraîche, j'entendis une voix criarde que je n'aurais jamais voulu entendre.

" - Princesse Juliette, quel plaisir de vous voir venir au thé, la comtesse de Montdeveau est aussi là, ainsi que la marquise de..."

Je décrochais rapidement, préférant laisser mon esprit divaguer. Un jour, m'étais-je promis il y a bien longtemps, je sortirais de cette cage dorée, et j'irais combattre pour ma patrie. Depuis toute petite, j'avais exigé prendre des cours d'art martial et d'escrime, et je me sentais à présent prête à parte au combat, mais jamais mon père n'accepterait.

Le reste du thé se déroula dans un ennui mortel, et je dus supporter les nombreuses questions de Georges et des dames de la cour, ainsi que les faux sourires plaqués aux lèvres à longueur de journée, aussi bien ceux-des autres que le mien. Le thé pris fin une heure et demi plus tard, à 17h33 précisément et ce fut pour moi une libération sans taille. Après le baisemain du Prince, je rentrais dans mes appartements.

" - Princesse Juliette, veillez répondre. Princesse Juliette, veuillez répondre."

Encore une fois avec un soupir, je décrochais.

L'hologramme de mon père s'afficha dans l'espace, sortant d'un petit appareil électronique appelait portagramme.

" - De quoi voulais-tu me parler Juliette?"

Je lui avais laissé un message quelques heures plutôt pour qu'il me réserve une heure ou deux de son emploi du temps.

" - De mon départ pour la guerre"

Je l'entendis pousser un soupir. Ce sujet était extrêmement sensible, et il n'en pouvais plus que je revienne à la charge chaque mois.

" - Juliette... Nous en avons déjà parlé des centaines de fois, et je récuse que tu y ailles. La n'est pas la place d'une princesse et d'une future reine. Je refuse d'en discuter plus longtemps.

- Mais cette fois j'ai des arguments que tu ne pourras contester.

- Je refuse d'en parler est-ce clair? Tu dois obéir Juliette, c'est ton devoir.

- Accorde-moi au moins la chance de t'en parler! Cela ne te coûtera rien. "

Il soupira devant mon insistance, je l'imaginais bien assis derrière son bureau, l'air fatigué, les sourcils froncés de mécontentement. Mais il savait aussi que je reviendrais inévitablement à la charge.

" - Très bien, viens dans mon bureau à 21h, après le dîner. Maintient j'ai à faire. À ce soir Juliette.

- À ce soir père."

L'hologramme disparu. J'avais gagné. Cette fois-ci je sortirais le grand jeu, il serait obligé d'accepter.

Je regagnais ma chambres en souriant, ce soir, j'aurais enfin ce que je convoitais depuis tant d'années.
Ma carte de départ pour le front.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette histoire, elle est très imaginative. Elle mélange à la fois l'époque des rois et des reines que ce soit au niveau des coutumes ou vestimentaire et une modernité très avancé.
    La narration est fluide et on comprend les sentiments de Juliette princesse qui voudrai se battre pour son pays. Je trouve aussi que les mots sont bien utilisés.
    Et de cette extrait je dois comprendre que le pays de Juliette est en guerre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces beaux compliments!
      Ouah génial! Je suis heureuse de transmettre les sentiments de Juliette aussi bien ^^
      Ouaip! Tu découvriras plus tard d'autres informations ;p

      Supprimer
  2. Mon avis : un language correcte,une belle trace d'écriture,une histoire qui a été bien fait ce sont mes points positifs
    Mon seul point négatif est qu'il a quelque fautes d'orthographes ensuite dans l'histoire le personnage qui ma personnellement plu je dirais que c'est Juliette c'est une fille du roi qui possède tout c'est ce qui ma marqué et ainsi je dirais que l'histoire était très bien et propre par son sens et une imagination qui a été magnifique selon moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les fautes d'orthographe je le sais XD J'ai en fait surtout la flemme de me relire ;)
      En même temps Juliette est pour l'instant le seul vrai personnage, attend la suite!!!^^

      Supprimer
    2. J'attends la suite impatiemment j'espère que tu nous laissera toujours une belle écriture comme tu nous as laissé ici

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!