vendredi 25 octobre 2013

Le Teaser du vendredi [12]

Le Teaser du vendredi [12]
 
Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.

J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
 
Ce vendredi, un extrait de "No man's land", ma lecture du moment:


"- Dis-moi, est-ce que tu as eu le temps de faire ce que je t'ai demandé?
- Tu veux dire, pour la Bible?
- C'est ça.
- Je l'ai parcourue...
- Alors?
- Alors quoi?
- Eh bien, qu'en as-tu pensé?
- C'est un manuel d'entretien pas mal fait, bien qu'un peu désuet.
- Comment ça?...
- Une sorte de mode d'emploi permettant d'entretenir un système: ce qu'il fait faire, ce qu'il vaut mieux éviter... [...] Dans l'Exode, il y a un passage intéressant sur la fabrication d'un générateur de champ électrostatique, mais depuis la miniaturisation des composants, c'est un modèle complètement dépassé...
[...] Nobel. Qui considère la Bible comme un livre de chimie. Pour lui, la longue liste de personnage de L'introduction n'est en fait que l'énumération des éléments combinés d'un tableau:
- Tout à commencé avec un proton et un neutron, c'est assez clair.
[...] Meph y voit une saga épique truffée de rebondissements, avec des poursuites, des coups de théâtres, des tours de magie et une ribambelle de figurants. Doc, quand à lui, m'a parlé d'un ouvrage de médecine préventive..."


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!